Suisse – 1er Rassemblement de NEV en « Suisse » en 2002
Compte rendu du 1er Rassemblement de NEV en « Suisse » en avril 2002.
Photos : Paxou Texte : Niko
C’est sur la Dora 2001, que Marc et Jef de Strasbourg me demande si je peux organiser une sortie sur la Sarine et la Simme, en Suisse. Le temps passe et les mails s’échangent. Pas facile de trouver une date qui convient à tout le monde. C’est donc le week-end de Pâques qui est choisi, pour organiser le premier rassemblement de NEV en Suisse. Le team du GAS et de Châtillon se joignent à nous. C’est 25 personnes en tout qui vont se retrouver pour nager ensemble.
Malheureusement la météo n’est pas avec nous et la Sarine est à « sec ». Le joker est donc utilisé, on part naviguer sur les Dranses de Thonon.
Le samedi 30 mars à 12h00, tout le monde se retrouve sur le parking de la base d’AN rafting. C’est alors que l’on peut enfin mettre des noms (ou plutôt email) sur des visages. Les mains commencent à se serrer et Paxou commence à sortir ses premières blagues pour mettre l’ambiance. Le départ dans les ex-infrans. Les travaux sur la route ont bien détruits la ligne droite sous l’infran du siphon.
Raphaël et Jef vont se placer en sécu dans le passage du siphon, juste après le gros rappel.
Dominique de Strasbourg et Fred le Grizzli de Paris. Attention mon petit, il va te manger !!!
La passe est à gauche. Paxou prend la photo depuis le rocher du siphon.
La sortie des ex-infrans avec le passage de « la passe à Morel ».
Un tronc d’arbre bouche toujours l’arrivée et bloque la passe de droite, mais tout le monde franchit l’obstacle sans problème.
Tout le monde se regroupe pour encore passer « la pissette ». Le soleil arrive enfin au rendez-vous. La bonne humeur est déjà là depuis le début.
On cherche de la vague. Vite tout le monde a envie de surfer ou faire la truite, le terme varie en fonction du pays !!!
Marc de Strasbourg veille, comme un père sur sa progéniture. Les descentes se sont faites sous l’auto-assurage de tout le groupe. Tout le monde à un oeil sur son partenaire. Une belle manière pour impliquer et responsabiliser tous les nageurs.
Forcement, quand Paxou se retrouve dans l’eau, il ne peut pas s’empêcher de faire le clown.
Définition du PAXOU : C’est le nageur du groupe qui fait que des bourdes. Tombe dans tous les rappels, prend tous les rochers et arrive à surfer des vagues qui n’existent pas. Mais il est incontournable, car il met de l’ambiance et participe activement à la vie et à la bonne humeur du team.
Quand arrive une petite vague pour jouer, tout le monde bataille sa place pour y faire un petit tour.
Laurent du team de Viry-Châtillon. Et bien d’autres qui vont s’empiler au fur et à mesure, pour faire un bon sandwich.
Les photos sont un peu floues. Elles sont prises au travers d’une poche plastique étanche, de … devinez qui ???
Le sourire sur les visages des participants, me donne un peu de tonus. J’avais vraiment les boules à cause du manque d’eau sur les rivières suisses. Mais j’ai très vite oublié tout ça. J’ai eu tellement de plaisir à naviguer avec une telle équipe et la 3ème mi-temps allait enfin pouvoir commencer.
Marc et Patrice discutent technique de déshabillage.
Heu, dis moi, c’est vrai que tu es tout nu là- dessous ?!!
Le magnifique webmaster qui n’a pas eu froid du tout. Il est trop fort ce Raphaël. C’est grâce à toi que tout est arrivé. La liste de www.dreamnev.org a rendu possible cette rencontre et il nous en reste encore bien d’autres à faire. On ne te dira jamais assez, MERCI !
On est en France, ok. Mais la logistique prévue reste la même. Du bon chocolat suisse à partager ensemble au bord de l’eau. Histoire de très vite reprendre les calories que l’on a perdues.
Je savais qu’il allait y avoir des gourmands. Allez-y les gars, il en reste encore plein dans mon sac. Promis j’apporte le reste sur la Dora cette année.
Arrivés au gîte à Château d’Oex en Suisse, l’apéro est offert par l’équipe de Strasbourg. Histoire de bien commencer la soirée qui est suivie d’une bonne fondue spécialité de la région « moitié-moitié ».
Il va falloir même ramener du rab. L’hydro ça creuse et on a tous la monstre dalle. Il y a pas le feu au lac, mais quand même.
On est aussi venu en famille au rassemblement.
Les gourmands ne sont pas toujours les mêmes. Raphaël et Jean apprécient la religieuse et la petite astuce culinaire. Casser des œufs dans le caquelon pour faire une sorte d’omelette avec la fin du fromage. Je ne vous parle pas de nourriture light !!!
Ça, c’est moi avec la bouteille, enfin moi, mais pas comme d’habitude. Je ne bois jamais d’alcool !!! Qui a pris cette photo ?
On a refait le monde un bon bout de la soirée et on a ensuite regardé des vidéos projetées dans le dortoir. Lio avait amené un projecteur. Moment sympa où j’ai pu partager mes différentes expés avec vous (Denis Morin fut présent virtuellement sur l’écran, il sera bien là une fois !).
On en discutera encore longuement avec Raphaël et Fred (pour qui se fut notre première rencontre. Mais pas la dernière, ça c’est sûr), dans la voiture le lendemain. On projette de partir faire une expé avec Denis au Québec, la suite au prochain numéro.
Le grizzly est un peu fatigué. Bonne nuit les gars. Qui a dit que le Fendant du Valais tape la tête ???
La traditionnelle photo de groupe avant de se séparer le dimanche en fin d’après-midi.
Voilà les nageurs du 1er rassemblement de NEV, organisé par le HST (Hydrospeed Suisse Team). Le week-end du 30 et 31 avril 2002.
Vous avez vu qui est dessous ? comme quoi Paxou, tu vois tout le monde t’aime.
Merci à tous les participants, pour votre présence, votre bonne humeur et les souvenirs inoubliables que je garderai bien au fond de moi.
Merci à Lio et à Paxou pour leur collaboration à l’organisation de ce week-end.
A l’année prochaine sur la Sarine qui se déroulera à une autre date, ça c’est sûr.