Le récit et les photos des premiers jours à Kathmandu de l’expédition Hydrospeed Népal 2003.
On en prend plein les yeux.
Dimanche 23 novembre 2003
Marc, le premier reporter en live d’une expé de nage, transfère ses photos numériques sur l’ordinateur pour les zipper sur disquettes et ensuite les envoyer par e-mail.
La fatigue du voyage commence à se faire sentir et la traditionnelle sieste du Corse est à l’honneur.
Il est 15h30 à Kathmandu, on monte dans un taxi et le premier jeu que l’on découvre est celui de la conduite : impossible de savoir de quel côté ils roulent ici.
La peur au ventre et les rires mettent la bonne ambiance.
Le taximan nous explique que si ton klaxon ne fonctionne pas, ta voiture est en panne !!!
16h00, il faut encore monter les centaines de marches d’escalier du temple Bouddhiste Swayabhunath. Un bon entraînement pour les trecks qui nous attendent.
Swayabhunath est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes car, selon la légende, c’est ici que serait née la fleur de Lotus lorsque le lac s’est vidé pour former la vallée de Kathmandu.
17h00 la nuit commence à tomber sur la vallée. On se fait poser par le taxi à Durbar Square. C’est le centre historique de la ville.
Ici les maisons et les temples sont restés indemnes depuis des siècles. On est projeté dans un autre siècle ou quoi ???
La maison de la déesse vivante Gurmani est la première visite de la place.
Photos de la place et de l’ancien Palais Royal.
Le retour à l’hôtel sera fait à pieds. C’est beaucoup plus sûr…
Il est 19h00, c’est enfin le moment de prendre notre premier vrai repas depuis 32 heures. C’est aussi l’occasion de faire l’apéro et de profiter de la vue sur le quartier de Thamel où l’on va passer nos nuits.
Lundi 24 Novembre 2003
9h00, Petit déjeuner dans le jardin de l’hôtel, Le Poulpe travaille sur l’organisation du rassemblement Tongues-Chaussettes, sur le portable de Marc pendant que Niko se casse la gueule de sa chaise…
Tout le monde est mort de rire et les Népalais confondus en excuse, car la chaise était déjà cassée.
10h30 Visite du temple Indou Pashupatinath, un lieu hautement sacré. C’est ici que les indous se font incinérer sur un bûcher pour ensuite partir en cendres dans la rivière Bagmati.
11h30 Visite de Boudhanath, la plus grande Stupa du monde. _ Le ciel est bien dégagé et les couleurs se mélangent aux odeurs. Pas de doute, on est bien au Népal.
A+
Le gang des nageurs du monde