Samedi 6 décembre 2003, retour à la civilisation pour le gang des nageurs du monde.
Samedi 6 décembre 2003
La phrase du jour : Good return in your home
(Dans l’anglais de Niko, il semblerait que ça veuille dire « bon retour chez vous »)
Lever échelonné selon l’état de fatigue de chacun. Petite balade de Marc et Le Poulpe qui visitent le quartier des ministères.
Juju, qui s’est rechopé une crève, décide de rester à l’hôtel ou dans ses alentours. Marc, Niko, Lélène et Le Poulpe prennent un taxi pour aller visiter Patan, un des plus vieux quartiers de Kathmandu.
Le chauffeur du taxi est très en forme, il met la musique à fond, klaxonne en continu et file à toute berzingue dans les rues de Katmandu.
A 11h, tout le monde se retrouve pour déguster une dernière fois quelques spécialités culinaires Népalaises dont les fameux momos.
14h00 L’heure du départ a sonné. A l’aéroport, Juju et Le Poulpe tentent une dernière expédition dans les bureaux de Gulf Air pour voir si le bagage de Juju n’est pas arrivé entre temps (depuis 2 semaines, il serait temps…). Peine perdue, pas de nouvelle du sac.
A l’enregistrement, la discussion recommence sur l’excès de poids des bagages. Comme à Paris, on nous demande de payer un supplément. Comme à Paris, nous refusons. Un petit rappel sur la perte du bagage de Julien permet de conclure rapidement la discussion à notre avantage. Là encore, comme à Paris, l’employé de guichet réclame un bakchich que nous refusons.
Aucun évènement particulier au cours des 15 heures d’avion et d’attente qui suivent, si ce n’est que Niko persiste à faire rougir les hôtesses.
Dimanche 7 décembre 2003
7h00 du matin (heure française) : Arrivée à Roissy. L’équipe attend avec anxiété l’arrivée des bagages. En voilà un… puis un autre… puis un autre… il n’y en a plus qu’un à Lionel… Ouf, il arrive !
A la sortie, on est reçu par un petit comité d’accueil composé de Raph, Véro45 et Jean-Didier. Embrassades, rires, etc… que cela fait plaisir de retrouver des têtes connues et appréciées.
Rapide compte rendu du séjour, remise de son écusson d’Instructeur International d’Hydrospeed à Raph.
Puis rapidement, le groupe se disperse : Niko et Lio vont prendre leur avion pour Genève, Véro et Jean-Did ramènent Juju à Orléans, Raph amène Marc et le Poulpe à Paris.
Merci à toute l’équipe pour sa participation à l’élaboration des reportages et choix des photos.
Merci à Raph et Daniel qui vous ont mis, dès que possible, les reportages en ligne.
Merci a vous tous pour vos témoignages de sympathie (ou d’envie) que nous avons reçu pendant notre périple.
Quelques problèmes techniques sur place (connexion, disquettes ….), quelques kilos en plus à trimballer, mais je crois que l’expérience valait le coup.
Le gang des nageurs du monde.
Marc, Niko, Lio, Juju et Le Poulpe